Diagnostic

La phase de diagnostic consiste en une analyse des performances, des processus métiers et des acteurs clés de votre organisation. Différents types de gaspillages sont identifiés, ainsi que les causes racines des dysfonctionnements. Les conclusions sont alors clairement visualisées: il s’agit de la première étape vers un plan d’action stimulant.

Conception d’une feuille de route

La deuxième phase consiste à développer une feuille de route à la mesure de votre entreprise: un plan jalonné en vue de réaliser un « futur » plus efficace et durable.

Pilote

La troisième phase est la phase pilote. Les principaux processus métiers sont améliorés et donnent lieu à une meilleure efficacité opérationnelle. Les dysfonctionnements sont éliminés au moyen d’une approche structurée pour résoudre les problèmes. Les processus et les espaces de travail sont standardisés et les comportements sont gérés par les performances. L’encadrement et les collaborateurs sont coachés pour devenir des leaders de l’amélioration continue.

Déploiement et suivi

Lors de la phase de déploiement et de suivi, le programme d’amélioration continue est progressivement pris en charge par les collaborateurs. Le succès initial de la phase pilote constitue la base du déploiement du programme à travers toute l’organisation. Grâce à notre méthodologie complète et à une boîte à outils structurée, une culture d’amélioration continue se diffuse de manière autonome dans votre organisation.

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